Qu’est ce que c’est ?

Freebox Mini 4K VDSL est l’offre Triple Play sous Android TV qui met à disposition des milliers de films grâce à Google Play™ Films, mais aussi à des millions de titres de musique sur Google Play Musique, et à toutes les vidéos qui font le buzz sur YouTube™ …). Une offre d’entrée de gamme chez FREE pour 29,99€/mois.

Le terme 4K est principalement utilisée dans le domaine du cinéma numérique. C’est un format d’image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large proposé en faveur des téléviseurs Ultra HD proposant une définition de 3 840 × 2 160 pixels soit un total de 8,8 mégapixels.

Le VDSL est une version améliorée de l’ADSL. Le format réduit du Player de la Freebox mini 4K (11 x 15 x 3,5 cm) permet de prendre place n’importe où ! Avec sa télécommande radio, il est facile de piloter la télévision à distance.

 

La Mini 4K VDSL de Free possède les caractéristiques suivantes : le server, la compatibilité ADSL2+, VDSL2 ou FIBRE, la WiFi 802.11n jusqu’à 450 Mbit/s, 4 ports Gigabit Ethernet, 1 port e-SATA, 2 ports USB 2.0, Femtocell intégrée, Compatibilité Freebox OS et Freebox Compagnon, le player, compatibilité 4K / HD 1080p, l’encodage 4K en HEVC – H265 sous Android TV™, le Google Cast Ready, le processeur A15 Dual Core 1,5 Ghz, le WiFi 2×2, l’HDMI™, le Bluetooth 4.0 (compatible Low Energy) qui permet de connecter sans fil les périphériques : clavier, manette de jeux…, 3 ports USB 2.0 (1 à l’avant, 2 à l’arrière) et 1 port SD-Card à l’avant donne la possibilité de lire des contenus (photos, vidéos…) sur la télévision en profitant de sa Ultra Haute Définition (UHD), la télécommande, la fonction recherche vocale, le Bluetooth Low Energy. L’assistance téléphonique et l’intervention à domicile sont incluses dans l’offre.

 

Informations techniques chez Free: http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html

Qui est concerné ?

L’offre Freebox Mini 4K VDSL est proposée par Free aux internautes résidant en zone dégroupée et éligibles à la technologie VDSL2 (la technologie qui permet d’obtenir de meilleurs débits qu’avec l’ADSL).

Le VDSL2 est donc réservé aux lignes téléphoniques dont la longueur est inférieure à 1000 mètres (moins de 1km) et qui sont reliées à un nœud de raccordement compatible. La connexion VDSL2 permet de télécharger jusqu’à 95 Mbit/s et d’envoyer des données jusqu’à 30 Mbit/s. En fonction de l’éligibilité technique de la ligne, le débit sera plus généralement compris entre 25 et 95 Mbit/s.

 

Test d’éligibilité chez Free: https://signup.free.fr/subscribe2014/

Les contraintes :

– Le VDSL 2 est plus sensible aux perturbations électromagnétiques (lampe halogène, guirlandes de Noël…),

– Les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de France Télécom et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d’une opération de réaménagement du réseau de cuivre pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Partages 0